Article image

Simon Dessureault Dans Les Coulisses

Published on Sunday, August 30, 2015

51

Reads

0

Comments

Les Devils devront régler d’importantes lacunes défensives | Un autre balayage pour les Blue Jays

Bon dimanche soir!

Les Devils du New Jersey n’ont pas atteint les rondes éliminatoires dans les trois dernières années.

L’ancienne équipe de Lou Lamoriello tentera de reprendre le dessus cette saison avec son nouvel entraîneur-chef John Hynes.

Mais Hynes et ses adjoints devront trouver le moyen de renforcir les habiletés défensives de leurs joueurs. L’an passé, 21 joueurs ont terminé avec des différentiels négatifs. C’est quand même assez catastrophique! Sur le lot, Patrick Elias a terminé avec un piètre – 20.

Et aucun défenseur de l’équipe n’a connu une bonne saison au niveau du différentiel plus et moins. Ça aussi, c’est très inquiétant!

Les Devils ont pourtant un bon gardien devant le filet avec Cory Schneider. Même si ce dernier a eu plus de défaites que de victoires, il a quand même maintenu une moyenne de buts alloués de 2,25 en 68 départs. Son pourcentage d’efficacité d’arrêts a aussi été de .925.

La brigade défensive n’a donc pas d’excuses! Les deux piliers défensifs de l’équipe Adam Larsson et Andy Green devront donc élever leur jeu d’un cran.

Larsson a été le meilleur défenseur de l’équipe avec une fiche de 3 buts 21 passes et un différentiel de +2. Ce n’est pas fameux quand même!

Larsson doit éclore cette année, alors qu’il aura 23 ans en novembre. Il a d’ailleurs été le choix de première ronde des Devils en 2011 et le quatrième au total de cet encan. Il doit donc répondre aux espoirs que l’organisation a placé en lui. La direction lui a d’ailleurs accordé en juillet un contrat de six saisons d’une valeur de plus de 20 millions.

Andy Green a de son côté souvent joué plus d’une vingtaine de minutes par match l’année dernière. Il fait aussi souvent la bonne première passe pour que les attaquants entament les percées offensives. Mais il n’a pas terminé avec une grande fiche non plus. Il n’a obtenu que 3 buts et 19 passes avec un différentiel de + 1.

Bien évidemment, les autres défenseurs doivent aussi faire mieux. Eric Gelinas, Jon Merrill et Damon Severson devraient être les autres réguliers à la défensive.

Pour Severson et Merrill, je ne vois pas comment ça pourrait être pire. Merril a terminé avec -14, alors que Severson a fini la campagne avec – 13. S’ils ne font pas mieux, c’est qu’ils ne sont pas de calibre de la LNH.

Gelinas a de son côté pris part à 61 parties des Devils la saison dernière. Il a récolté 19 points pour terminer avec -2. Âgé de 24 ans, il devrait logiquement suivre la courbe de la progression et être meilleur cette année.

Les Blue Jays sortent le balai

Edwin Encarnacion a frappé 30 circuits cette saison. (Photo Detroit News)

Edwin Encarnacion a frappé 30 circuits cette saison. (Photo Detroit News)

Parlons un peu des Blue Jays! Vous savez comme moi qu’ils sont en feu ces temps-ci.

L’équipe du Canada du baseball majeur a gagné 24 de ses 30 derniers matchs. Les Jays ont aujourd’hui balayé les honneurs d’une série de trois matchs contre les Tigers de Détroit. LIEN

Les Jays ont la cinquième meilleure fiche du baseball majeur. Ils connaissent aussi une bonne séquence à un bon moment. Qui sait jusqu’où ils pourront aller s’ils maintiennent cette cadence!

En rafale

– Les dernières explications concernant le congédiement de Frank Klopas.

– Mauro Biello pourrait même avoir une vraie chance comme entraîneur-chef. LIEN

– Question quiz concernant les Canadiens.

– Jimmy Howard pourrait se retrouver sur le marché des transactions l’an prochain. LIEN

– Les Penguins de Pittsburgh ont déjà eu un vrai pingouin comme mascotte.

Très drôle!

– Dubnyk croit que le Wild devra être plus constant.

– Ilya Kovalchuk est blessé sérieusement.

– La Coupe Stanley pour une bonne cause.

– Le classement des défenseurs de NHL 16.

-Et P.K. n’est pas dans le top 5.

Ouin!

– Cato s’est entraîné avec ses coéquipiers aujourd’hui. LIEN

– La NFL va regarder les gants des joueurs de plus près. LIEN

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/golf/archives/2015/08/20150830-151720.html

– Sharapova déclare forfait pour le US Open.

– C’est la fête à Andy Roddick aujourd’hui!

– Vraiment égoïste comme geste!

– Pour revivre l’époque glorieuse de Michael Jordan.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image